Ce WE se déroulaient comme chaque année à cette époque les championnats de France entreprises et Maîtres d'Armes.

Le samedi, Laura Pellacoeur (ancienne Hainnevillaise repartie depuis peu dans son Berry natal), Pierre Bougeard, Vincent Kunert et Stéphane Gouhier ont affronté leurs adversaires dans l'épreuve individuelle "entreprises" au nom de leurs entreprises respectives; au fleuret pour Laura, à l'épée pour Vincent et Pierre, et au sabre pour Stéphane.

Avec des fortunes diverses puisque si Stéphane et Vincent sont passés à côté de leur épreuves, Pierre et Laura s'en sont bien mieux tirés. Sorti 22ème des poules, Pierre perd en 16èmes de finale mais Laura est parvenue à se hisser jusqu'en demi finale et s'offre une troisième place amplement méritée.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil réparateur, retour sur les pistes pour la compétition entreprises par équipes (Laura, Vincent et Pierre, l'équipe "Energie") et pour les trois épreuves (fleuret, épée et sabre) pour Stéphane dans le championnat des Maîtres d'Armes.

Au bout de 7 heures d'assauts intenses, l'équipe "Energie" se classe 3ème de l'épreuve d'épée et Stéphane emporte les 3 médailles d'argent des épreuves Maître d'Armes chez les vétérans.

Back to Top