Voici les résultats de ce WE d'escrime au cours duquel plus de 700 tireurs venant de toute la France se sont opposés en individuel et en équipe afin de savoir qui serait sacré champion de France minime 2016.

En individuel le samedi, et même si nous savions qu'elle ne monterait pas sur le podium, nous avions bon espoir de voir notre épéiste Violette GOUDARD figurer en bonne place dans ce classement... Et c'est ce qu'elle a fait!

Après un bon tour de poule (4 victoires pour 2 défaites), Violette sort 22/104, ce qui lui permet d'être dispensée de premier tour. Cette opération lui a permis de se reposer, mais a été néfaste à sa motivation, et il lui a fallu batailler dur en tableau de 64 pour s'imposer face à une adversaire qui avait le même jeu qu'elle. Ensuite, en tableau de 32, Violette a manqué de fraicheur et perdu quelques touches par manque de précision de pointe, touches que son adversaire a su récupérer à son avantage pour s'imposer.

Au final, une 23ème place bien méritée, avec la certitude maintenant de sa valeur déjà mesurée lors du circuit national de Pont-à-Mousson.

Même compétition, mais arme et résultats différents pour Mathilde FLOCH. Après un tableau plus que moyen en termes de résultat, Mathilde échoue à la 84ème place, et rencontre d'emblée une adversaire difficile pour son premier tour de tableau.

Pas de miracle pour Mathilde, battue 5/15 mais qui a "donné tout ce qu'elle avait" pour tenter de compenser un manque d'entraînement dû (entre autres) à une entorse à la cheville.

Le lendemain, retour à la compétition, mais par équipes de ligue. Qualifiée en équipe de sabre, Mathilde FLOCH était bien décidée à se donner à fond, et c'est précisément ce qu'elle a fait avec ses deux coéquipières, pour au final une 13ème place en Nationale 3.

A l'épée, l'équipe de Basse Normandie a pu compter sur Violette GOUDARD et Camille COUTAZ pour défendre ses chances, et l'équipe se classe 5ème en Nationale 3.

Au final un beau WE avec de beaux matchs et un investissement de nos tireuses qui fait plaisir à voir. Un très bon souvenir.

 

Back to Top