Après Mathilde FLOCH (au sabre) dimanche dernier à Besançon, c'était le tour de Violette GOUDARD et Camille COUTAZ (à l'épée) d'aller hier user les pistes de la dernière étape de qualification pour les championnats de France minimes qui avait lieu à Pont-à-Mousson.

Si les armes sont différentes, force est de constater que la "pression" générée par l'enjeu d'une qualification en individuel aux championnats de France peut être un frein majeur lorsque l'on se laisse submerger par ses sentiments. Mathilde et Violette en ont fait la douloureuse expérience lors de leurs tours de poule respectifs et se sont vues reléguées aux fins fonds du classement. Pour Camille, le résultat était identique, mais en raison uniquement de son manque d'expérience et du peu d'entraînement dont elle bénéficie.

Il a donc fallu batailler ferme pour les filles afin de remonter le classement dans les éliminatoires, ce qui n'a pas suffit à Mathilde et Camille, mais Violette a su gagner le premier match de tableau (10/9 !) pour ensuite dérouler les victoires jusqu'en tableau de 32 où elle échoue face à une adversaire pourtant à sa portée, mais qu'elle n'a pu maintenir que jusqu'à la moitié du score.

Classements finaux : Mathilde (sabre) 96ème, Camille (épée) 195ème, Violette (épée) 32ème.

 

Back to Top