Message de la FFE

La santé et la sécurité de tous les acteurs de l’escrime étant notre priorité, nous suivons de près les développements concernant l’épidémie de coronavirus (Covid-19) pour évaluer son impact potentiel sur toutes nos activités.

Comme vous le savez sans doute nous avons été contraints de prendre des mesures préventives sur les derniers championnats d’Europe et notamment d’acheter de nouveaux billets de retour pour la délégation, afin d’éviter de la faire transiter par l’Italie.

Dans le cadre d’une démarche de prévention concernant le coronavirus, nous vous rappelons certaines précautions à prendre.

Ces recommandations résultent des informations collectées auprès de notre médecin fédéral, de la commission médicale et de toutes les autorités administratives ou sportives.

La situation évoluant très vite, elles sont susceptibles de modifications à tout moment.

Au-delà des dispositions imposées par le gouvernement pour les rassemblements de plus de 5000 personnes et pour les personnes impliquées dans les zones dites « clusters », nous vous invitons à :

 

Respecter les recommandations pour vous protéger et protéger les autres :

Vous informer régulièrement des évolutions :

Toutes les réponses officielles aux questions sur le coronavirus (Covid-19) et les recommandations pour la santé et les voyages se trouvent sur la plateforme dédiée mise en place par le gouvernement :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Vous y retrouverez un certain nombre d’informations (la définition de ce virus, les questions fréquentes, un point d’actualité sur la situation, les consignes sanitaires, les numéros utiles, les conseils aux voyageurs, les mesures prises par le Gouvernement, différentes ressources documentaires).

À signaler, un numéro vert  pour répondre aux questions: 0 800 130 000.
 
Sur le cas particulier de  l'escrime :

Il nous paraît prudent aujourd’hui de renoncer à la traditionnelle poignée de main qui conclut un assaut, entre tireurs et avec les arbitres, à l’entraînement comme en compétition.

Une attention particulière doit être portée au matériel susceptible d’être partagé.


Nous vous remercions tous pour votre solidarité.

Back to Top