Première compétition de la saison, et premier "vrai" contact interrégional de Violette Goudard dans sa nouvelle catégorie d'âge, même si elle avait fait quelques compétitions en M20 l'an dernier.

Il n'y avait pas foule pour cette épreuve, puisque seules 15 filles avaient daigné faire le déplacement; mais comme le dit le Maître d'Armes : "seuls les présents peuvent gagner".

Au terme d'un tour de poule très long (8 tireurs par poule...) et donc difficile pour un début de saison, Violette se classe 12ème, ce qui est pas sa place, même en début de saison, et même dans une nouvelle catégorie.

Après une victoire contre la N°5, Violette se hisse en tableau de 8, puis déroule jusqu'en demi finale où elle affronte une adversaire qui avait tout gagné en poules, et qui était donc promise à une finale, et la mène jusqu'à 14; mais son adversaire parvient à remonter et à s'imposer 15-14.

Au final, Violette termine cette compétition 3ème, ce qui est un résultat correct mais permet de jauger le travail physique, technique et tactique à fournir avant le prochain rendez vous : le premier circuit qualificatif pour les championnats de France, les 6 et 7 octobre prochains à Hénin-Beaumont.

Back to Top