Ce WE avaient lieu les championnats de France des entreprises et des Maîtres d'Armes.

En individuel entreprises, Zoé Redonnet termine 8ème chez les dames. Chez les hommes Vincent Kunert termine 10ème, Laurent Davet 24, Franck Pignot 27 et Pierre Bougeard 31. A noter que ces messieurs tiraient en surclassé chez les séniors alors qu'ils sont pour certains vétérans 2...

Chez les Maîtres d'Armes, Stéphane est second au trois armes.


Le dimanche, la compétition épée par équipe n'a pas été favorable à nos tireurs. Entrées 6 et 9 dans le classement, les équipes "Energie" étaient composées de la façon suivante :

"Energie 1" : Zoé Redonnet, Pierre Bougeard et Vincent Kunert

"Energie 2" : Laura Pellacoeur, Laurent Davet et Franck Pignot

Cette année, en raison du nombre d'équipes, il n'y a pas eu de matchs de poule, l'entrée dans le tableau d'élimination s'est faite en fonction du classement de chaque tireur de l'équipe.

Ayant perdu leur premier match du tableau 1 (pour une touche !), les deux équipes (ironie du sort) ont dû s'affronter dans leur premier match de tableau 2.

A l'issue de ce derby (qui s'est encore joué à une touche), les équipes ont effectué un dernier match de classement (contre d'autres équipes, cette fois) qui s'est soldé par une victoire pour l'équipe 1, et une défaite pour l'équipe 2.

Au final, "Energie 1" se classe 9ème et "Energie 2" 12ème. Les deux équipes ayant fait part aux organisateurs de leur déception concernant la formule, gageons que leurs remarques seront entendues et que l'on verra de nouveau l'an prochain une formule avec des matchs de poule préalables.

"Energie 2" pose pour la postérité avec le trophée des vainqueurs.

Au final, l'amertume de la défaite a vite été enterrée par le sentiment d'avoir fait de notre mieux, et surtout par le plaisir d'avoir passé un agréable WE entre amis a partager une passion commune.

Back to Top