Attention, à partir de septembre 2017, nouvelles catégories d'âge. Retrouvez les dans le nouveau règlement sportif et dans la page "catégories d'âge".

Calendriers officiels

Transport des armes

Les armes d'escrime sont classées en catégorie D, et leur transport doit être fait sous réserve d'un "motif légitime" matérialisé par la licence FFE, qu'il est donc nécessaire de garder sur soi afin de la présenter en cas de nécessité.

Les armes d'escrime doivent être transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables.

Classement régional

Afin que le classement régional puisse être mis à jour, merci de bien vouloir transmettre vos résultats des compétitions régionales, interrégionales qui sont hors ligue.

Pour les compétitions faites dans la ligue, ce sont les organisateurs qui font ce travail.

Les classements régionaux sont réalisés par des bénévoles, merci de les aider dans cette mission.

239158
Ce jour
Hier
Cette semaine
Ce mois
Depuis 07/10/13
118
164
282
7303
239158

Avec 378 garçons et 194 filles, cette organisation était ce que l'on peut appeler une "compète de quartier" !

Au terme de la première journée de compétition notre unique représentante, Violette GOUDARD, se classe 60ème du classement provisoire, avec 4 victoires et 2 défaites, ce qui est un très bon résultat, compte tenu du niveau de cette épreuve, et la qualifie dès la fin des poules pour le lendemain, sans passer par le tour d'élimination, toujours risqué.

Le lendemain, nouvelle compétition, avec un tour de poules qui ne sourit pas à Violette, qui a eu beaucoup de mal à entrer dans ses matches, reproduisant beaucoup d'erreurs de distance et ne parvenant pas à concrétiser ses actions. Au final, une place de 105ème qui ne reflète pas son niveau, mais qui lui permet de rester en course pour les France.