Attention, à partir de septembre 2017, nouvelles catégories d'âge. Retrouvez les dans le nouveau règlement sportif et dans la page "catégories d'âge".

Calendriers officiels

Transport des armes

Les armes d'escrime sont classées en catégorie D, et leur transport doit être fait sous réserve d'un "motif légitime" matérialisé par la licence FFE, qu'il est donc nécessaire de garder sur soi afin de la présenter en cas de nécessité.

Les armes d'escrime doivent être transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables.

Classement régional

Afin que le classement régional puisse être mis à jour, merci de bien vouloir transmettre vos résultats des compétitions régionales, interrégionales qui sont hors ligue.

Pour les compétitions faites dans la ligue, ce sont les organisateurs qui font ce travail.

Les classements régionaux sont réalisés par des bénévoles, merci de les aider dans cette mission.

219950
Ce jour
Hier
Cette semaine
Ce mois
Depuis 07/10/13
105
304
409
6383
219950

Après Mathilde FLOCH (au sabre) dimanche dernier à Besançon, c'était le tour de Violette GOUDARD et Camille COUTAZ (à l'épée) d'aller hier user les pistes de la dernière étape de qualification pour les championnats de France minimes qui avait lieu à Pont-à-Mousson.

Si les armes sont différentes, force est de constater que la "pression" générée par l'enjeu d'une qualification en individuel aux championnats de France peut être un frein majeur lorsque l'on se laisse submerger par ses sentiments. Mathilde et Violette en ont fait la douloureuse expérience lors de leurs tours de poule respectifs et se sont vues reléguées aux fins fonds du classement. Pour Camille, le résultat était identique, mais en raison uniquement de son manque d'expérience et du peu d'entraînement dont elle bénéficie.

Il a donc fallu batailler ferme pour les filles afin de remonter le classement dans les éliminatoires, ce qui n'a pas suffit à Mathilde et Camille, mais Violette a su gagner le premier match de tableau (10/9 !) pour ensuite dérouler les victoires jusqu'en tableau de 32 où elle échoue face à une adversaire pourtant à sa portée, mais qu'elle n'a pu maintenir que jusqu'à la moitié du score.

Classements finaux : Mathilde (sabre) 96ème, Camille (épée) 195ème, Violette (épée) 32ème.