Attention, à partir de septembre 2017, nouvelles catégories d'âge. Retrouvez les dans le nouveau règlement sportif et dans la page "catégories d'âge".

Calendriers officiels

Transport des armes

Les armes d'escrime sont classées en catégorie D, et leur transport doit être fait sous réserve d'un "motif légitime" matérialisé par la licence FFE, qu'il est donc nécessaire de garder sur soi afin de la présenter en cas de nécessité.

Les armes d'escrime doivent être transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables.

Classement régional

Afin que le classement régional puisse être mis à jour, merci de bien vouloir transmettre vos résultats des compétitions régionales, interrégionales qui sont hors ligue.

Pour les compétitions faites dans la ligue, ce sont les organisateurs qui font ce travail.

Les classements régionaux sont réalisés par des bénévoles, merci de les aider dans cette mission.

292297
Ce jour
Hier
Cette semaine
Ce mois
Depuis 07/10/13
354
513
2795
5813
292297

Encore un WE fructueux pour l'escrime Hainnevillaise : au tournoi international des Ducs D'Alençon, Pierre Bougeard termine 10ème en catégorie Vétéran.

Aux championnats de France Entreprises, Stéphane Gouhier termine 25ème en sabre sénior le samedi, et le lendemain termine troisième de chacune des 3 armes aux championnats de France des Maîtres d'Armes.

Première compétition de la saison, et premier "vrai" contact interrégional de Violette Goudard dans sa nouvelle catégorie d'âge, même si elle avait fait quelques compétitions en M20 l'an dernier.

Il n'y avait pas foule pour cette épreuve, puisque seules 15 filles avaient daigné faire le déplacement; mais comme le dit le Maître d'Armes : "seuls les présents peuvent gagner".

Au terme d'un tour de poule très long (8 tireurs par poule...) et donc difficile pour un début de saison, Violette se classe 12ème, ce qui est pas sa place, même en début de saison, et même dans une nouvelle catégorie.

Après une victoire contre la N°5, Violette se hisse en tableau de 8, puis déroule jusqu'en demi finale où elle affronte une adversaire qui avait tout gagné en poules, et qui était donc promise à une finale, et la mène jusqu'à 14; mais son adversaire parvient à remonter et à s'imposer 15-14.

Au final, Violette termine cette compétition 3ème, ce qui est un résultat correct mais permet de jauger le travail physique, technique et tactique à fournir avant le prochain rendez vous : le premier circuit qualificatif pour les championnats de France, les 6 et 7 octobre prochains à Hénin-Beaumont.