Inscriptions toute l'année aux heures d'entrainement

Calendriers officiels

Les calendriers des différentes instances seront mis en ligne au fur et à mesure de leur publication.

Transport des armes

Les armes d'escrime sont classées en catégorie D, et leur transport doit être fait sous réserve d'un "motif légitime" matérialisé par la licence FFE, qu'il est donc nécessaire de garder sur soi afin de la présenter en cas de nécessité.

Les armes d'escrime doivent être transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables.

885697
Ce jour
Hier
Cette semaine
Ce mois
Depuis 07/10/13
162
289
909
11819
885697

Voici la plaquette pour la saison prochaine. Bonne lecture !

Pour ceux et celles qui n'auraient pas pu les télécharger durant leur inscription, voici les différents certificats médicaux et auto-questionnaires qui seront demandés le jour "J"

Les inscriptions pour la prochaine saison sont désormais ouvertes.

Comme annoncé, elles se feront uniquement par le site internet, les documents complémentaires (certificats, attestations, paiement de la cotisation...) seront à fournir le jour de la remise des tenues.

Cliquez sur le lien suivant :

Inscriptions

 

NOTE : Afin de simplifier l'accès des enfants à la pratique sportive, le gouvernement a mis en place une attestation en remplacement du certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs (arrêté du 7 mai 2021).

Il n'est désormais plus nécessaire pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l'obtention ou le renouvellement d'une licence dans une fédération sportive ou pour l'inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Cette attestation de santé devra être signée par les personnes exerçant l'autorité parentale.
Celle-ci précise que l'enfant a bien répondu par la négative à l'ensemble des éléments du questionnaire de santé pour les mineurs.
Elle devra être présentée à l'association lors de la prise de licence et conservée par celle-ci.

La production du certificat médical demeure toutefois obligatoire lorsqu'au moins une des réponses au questionnaire de santé du mineur est OUI, mais également pour les disciplines à contraintes particulières.

Cette nouvelle règle impliquant un changement du règlement médical de la fédération, le bureau fédéral du 17 juillet - en application de l'article 20 de ses statuts - a validé le fait que cette loi pourrait être immédiatement appliquée.

Chaque licencié dispose - avec l'application Extranet (extranet.escrime-ffe.fr) - d'un identifiant et d'un code qui lui donne accès à sa licence avec des informations sur les compétitions à venir .
Ces informations sont portées à la connaissance du licencié par l'intermédiaire de son adresse mail. Il est donc primordial de bien rentrer les informations mail. 
 
l'identifiant et le mot de passe sont individualisés. [Ce n'est pas le même pour tous les licenciés]
 
Tous les présidents de clubs ont un accès pour générer un nouveau mot de passe en cas de besoin.